Préparez-vous à une belle aventure...

October 26, 2016

 

 

Nous sommes heureux de vous présenter Tim Rouchon (à droite) et Tom Richards (à gauche) qui, du 16 au 26 février 2017, participeront au Raid 4L Trophy, sous les couleurs de In Cultura Veritas

Le Raid 4L Trophy est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour des étudiants du monde entier âgés de 18 à 28 ans.

Ici, pour l’emporter, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. Et pour y parvenir, les participants découvriront la pleine dimension du mot « entraide » en déjouant les pièges d’oueds et de sable dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler mais également pour dépanner le voisin, victime d’un problème mécanique.

Amis depuis l’enfance, Tim et Tom ont toujours partagé la passion du sport et des voyages, le goût pour l’étranger et l’aventure. Toutefois, étudiant dans des pays différents et sensiblement éloignés, il leur était difficile de construire un véritable projet autour de ces intérêts communs, en dehors de leurs vacances d’été.

Participer à cette aventure exigeante qu’est le 4L Trophy, aussi passionnante soit-elle, leur était donc difficilement envisageable. Ce sont en réalité leurs parcours académiques respectifs qui leur le permettent aujourd’hui.

Tom, étudiant à l’Université de Waterloo (Canada), se prépare actuellement à partir en échange à l’Université Carlos III de Madrid pour sa 3ème année d’études, alors que Tim rentre pour sa part d’Angleterre pour continuer ses études à Sciences-Po Lyon. En perspective, l’année universitaire 2016-2017 leur affranchit donc des contraintes de distance qui leur empêchaient de mener ensemble un projet d’une telle ampleur.

Aussi,  In Cultura Veritas se devait d’aider ces deux jeunes garçons à faire de leur rêve une réalité. Tim et Tom seront donc, le temps de ce rallye, les ambassadeurs de In Cultura Veritas en nous faisant partager leurs exploits et en acheminant fournitures scolaires et matériels sportifs  aux enfants nécessiteux de Merzouga (Maroc).

Vous aussi, vous voulez les aider ? Rendez vous sur leur site en ligne. Pour information, tout don versé avant la fin octobre sera systématiquement doublé par un donateur anonyme. Un bon moyen de doubler la mise. Et pour 100 euro versé, votre nom pourra être inscrit sur la Renault 4L aux côtés des couleurs de In Cultura Veritas !

 

 

Please reload

Thèmes des messages

Cette semaine, je vais vous parler de Athena, un groupe de musiciens dont je fais partie. Ce groupe existe depuis 210 et est administré par Bruno Barg...

Des nouvelles de Yago

December 23, 2016

1/8
Please reload

Messages récents

February 10, 2020

March 2, 2017

December 23, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Recherhe par Tags
Suivez-nous sur...
  • Facebook Basic Square

Le Ceylan - 26 rue Trachel- 06000 NIce - France

www.in-cultura-veritas.org